• Special Offer on First Purchase
  • |
  • Code : #ASDA44
  • |
  • Get 50% Off

DÉCOUVREZ LES ÉVÉNEMENTS BOHIN

Journées du patrimoine


La Manufacture Bohin sera ouverte, samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020, de 10h à 18h avec des médiations exceptionnelles ! Les visites non guidées (payantes) seront possibles durant les deux jours sans réservation. Fortes de leur succès depuis plusieurs années, les visites « privilège » auront lieu samedi avec deux départs dans la journée. Les journées Européennes du Patrimoine sont le moment unique pour passer derrières les garde-corps et découvrir les coulisses de l’entreprise, les machines qui ne sont pas sur le parcours habituel des visites, accompagné par un des dirigeants de l’entreprise (payant,uniquement sur réservation).

Des commentaires introductifs aux visites libres seront proposés le dimanche (payant, plusieurs départs, jauge limitée, inscription obligatoire). En cas d’affluence trop forte, il pourra être demandé aux visiteurs de patienter à l’extérieur.

Clarico-Text-Image
Oeuvre d'art Leslie Lucas

SAISON 2020 reportée mais...


Le musée ré-ouvre ses portes à partir du 16 juillet 2020. Nous avons la chance d’accueillir une exposition de l'artiste Leslie Lucas à la boutique de la manufacture:

Venez à la découverte de femmes passionnantes et méconnues de l'histoire ! Artistes, sportives, héroïnes, scientifiques... Cette  série de portraits mariant cyanotypes, broderie contemporaine et feuille d'or, vous permettra de plonger dans des parcours  extraordinaires ! L'exposition dans la galerie de la boutique de La Manufacture Bohin (en accès libre aux horaires d’ouverture) présente  également d'autres oeuvres de l'artiste autour du thème féminin, comme un triptyque créé en hommage au travail anonyme des  femmes, inspiré par une photographie d'archives de La Manufacture Bohin. 
Leslie Lucas est une artiste Normande, diplômée de l'école Boulle et de l'école Lesage. Elle utilise ces précieux savoir-faire pour  créer de nouvelles œuvres d'art et pérenniser cette transmission. À travers son travail, où se mêlent beauté et poésie, elle nous invite à  plonger dans un univers méditatif, contemplatif, empreint de délicatesse et de force, à la recherche des liens mémoriels et sensoriels d u monde qui nous entoure.

Dans le cadre des Journées du Matrimoine, organisées par l’association HF Normandie, Leslie Lucas sera présente les 19 et 20  septembre afin de présenter son travail et ses inspirantes aux visiteurs. 


RECEVEZ NOS ACTUALITÉS

S'inscrire Merci
Merci pour votre abonnement!